Les palmiers peuvent-être réaliser avec de la pâte feuilletée toute prête en bloc de préférence (et non celle en disque) ou faite maison.
Recette réaliser avec une pâte feuilletée à base de 550 g de farine et couper en 4 pâtons après les 6 tours. Avec chaque pâton on obtient 8 petits palmiers.
La pâte *style* feuilletée;Après avoir fait les 6 tours en 3 à la pâte feuilletée, couper la pâte feuilletée en deux, puis à nouveau en deux. Le reste des pâtons feuilletés peut être filmer et congeler.
02
Les petits palmiers; Étaler le quart de la pâte feuilletée sur le plan de travail fariné, et saupoudrer de sucre de canne.
03
Puis, plier chaque côté de pâte étaler vers le milieu.
04
Fermer délicatement la pâte en deux.
05
Puis, découper au coupe pâte ou à l'aide d'un couteau bien affûté des petits pâtons de 2 cm de large environ.
06
Poser sur une plaque chemisée. Aplatir légèrement chaque palmiers. Dorer à l’oeuf ou de la boisson végétale, saupoudrer de sucre. Puis laisser poser 20 min.
07
Enfourner pour 18 à 20 min à 200°C. Dés la sortie du four, placer les palmiers sur une grille. Se mange le jour même de préférence.
Moelleux fondant poires chocolat sans oeuf sans gluten ni lactose
Article suivant
Petit pain au *Lait* végétal marbré sans oeuf sans gluten ni lactose
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuserPolitique de confidentialité
Ceci peut aussi vous intéresser
Beignets ou Noeuds de carnaval N°2 sans gluten ni lactose
Tentation gourmande chocolat sans gluten ni lactose
Rochers coco nature & chocolat sans gluten ni lactose