Une deuxième version de bûche avec sa génoise et crème bavaroise à la framboise. Pour changer vous pouvez varier les fruits selon les goûts de chacun(e).
La génoise ; Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs avec le sucre au fouet électrique à vitesse maximale (ou dans un robot). Quand ils sont bien montés, réduire la vitesse au minimum et battre 5 mn de plus.
02
Ajouter la farine à l’aide d’une cuillère en bois en soulevant délicatement la masse.Verser dans un moule à bûche. Enfourner pour 25 mn environ puis laisser refroidir sur une grille.
03
La crème bavaroise ; Dans une casserole verser les framboises avec le 1/2 jus de citron. Passer les framboises au mixeur. Verser le sucre et faire chauffer à feu doux en mélangeant. Cuire quelques mn en ajoutant l’agar agar en dernier.Retirer du feu dès l’ébullition.Laisser refroidir.
04
Monter la crème chantilly dans le récipient préalablement mis au frais 2 h (ou 30 mn au congélateur) avant avec le fouet. Incorporer l'appareil de framboises et mélanger délicatement au fouet. Mettre au frais.
05
La bûche ; Découper la génoise en 3 parties dans le sens de la longueur. Badigeonner le biscuit du dessous à l’aide d’un pinceau inbimbé d’eau arômatisée. Étaler de la crème bavaroise à la spatule et parsemer de morceaux de framboises.
06
Dresser le 2ème biscuit de la génoise par dessus et recommencer l’opération. Badigeonner le biscuit du dessus de la même manière que lors de l’étape n°5. Masquer et lisser tous les côtés avec de la crème bavaroise.
07
Décorer la bûche à l'aide d'une poche à douille cannelée rempli de crème bavaroise. Puis terminer la décoration selon vos goûts. Placer au frais jusqu'à la dégustation.
Ceci peut aussi vous intéresser
Stollen n°3 Oléagineux grillés-chocolat & pâte d’amande sans gluten ni lactose
Bûche à la crème légère chocolat sans gluten ni lactose
Stollen n°2 Cannelle-noix grillées & pâte d’amande sans gluten ni lactose